Paperjam - 25 septembre 2015 - Les RH surfent sur le tout digital.

Les ressources humaines ne sont pas épargnées par le raz de marée du «tout digital» où l’information doit être disponible partout et immédiatement. Tout spécialement les jeunes collaborateurs des entreprises demandent que les informations détenues par les RH à leur sujet soient transparentes et toujours accessibles par eux sur n’importe quel terminal.


Science-fiction? En Slovaquie, on dit qu’il ne faut pas apporter le crucifix après les obsèques. Les moyens techniques sont disponibles, il faut juste que le «mindset» suive.

Chez Microtis, cela fait longtemps que nous prêchons la transparence des informations. Notre module MyGesper permet à chaque collaborateur d’accéder à ses données par l’intranet de l’entreprise. Et maintenant, nous proposons l’accès aux informations à partir de n’importe où dans le monde et de manière très sécurisée. Pas encore sur chaque terminal, nous devons encore travailler au «responsive design» pour l’Apple Watch...  

Concrètement, nous offrons nos logiciels RH en abonnement sur une infrastructure hébergée au GD du Luxembourg. Le client peut choisir entre différents niveaux d’assistance de notre part: de l’utilisation complètement autonome à l’utilisation assistée par des spécialistes RH. Voici quelques avantages pour vous convaincre: infrastructure redondante avec temps de réponse rapide, back-up automatiques, sécurité d’accès aux données (même le service informatique ne peut y accéder), disponibilité proche de 100%, résilience (que se passe-t-il s’il y a le feu dans votre entreprise?), accès aux dernières versions de nos logiciels et d’Office, pas d’installation, impression sur les imprimantes locales de l’entreprise, etc.

Il y a quelques années, Steve Jobs disait «I would rather gamble on our vision than make a ‘me, too’ product». Nous avons une vision claire de ce que nous voulons faire, d’autres nous copieront.

Source :

http://paperjam.lu/sponsored-news/les-rh-surfent-sur-le-tout-digital

BACK